Jacuzzibubbles [Et Soudain…]Where to eat in London... (Jacuzzibubbles)
Lifestyle / Travel

Where to eat in London…

3.08.2017

Where to eat in London

Je reprends aujourd’hui la suite de mes découvertes Londoniennes, je vous propose aujourd’hui de découvrir mes adresses favorites de Restaurants, Café et Salon de thé, afin de vous aider à planifier votre voyage si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la capitale Anglaise !

Evidemment le tout illustré de quelques photos !

Bon voyage …

aubaine hyde park

1# Aubaine, Hyde Park franchise franco-anglaise que vous pouvez découvrir un peu partout à Londres (et à Dubaï). Idéalement situé sur Bayswater Road, à deux pas des Kensington Gardens et Hyde Park, parfait pour y petit-déjeuner avant de flâner de longues heures dans le parc. Le restaurant possède plusieurs tables extérieures, et la décoration intérieure censée évoquer le chic parisien, est superbe ! Je suis une adepte du Avocado toast !

129 Bayswater Rd, London W2 4RJ

2# Fabrique Bakery, Découvert fortuitement un matin où le ciel était particulièrement menaçant. On avait décidé de se promener sur Portobello Road pour apprécier le marché avant la déferlante de touristes, quand il a commencé à pleuvoir nous nous sommes réfugiés dans cette superbe pâtisserie qui sentait incroyablement bon la cannelle et la vanille. On y a partagé le meilleur Cinnamon Bun de toute ma vie, celui à la vanille était tout aussi parfait… mais la cannelle, c’est un peu comme un avant-gout de Noël, et vous me connaissez moi et Noël !! ;) Et Miracle, quand nous sommes sortis le soleil brillait !

212 Portobello Rd, London W11 1LA

Fabrique bakery london

3# Sketch Gallery, Je vous avait écrit un article consacré à ce superbe lieu l’an dernier.

L’un des meilleurs afternoon tea de Londres, Le lieu en lui-même vaut le détour ! Tout dans la vaisselle, la décoration, la lumière, jusqu’aux toilettes oeufs vous donne l’impression d’être dans un film Disney, ou dans une autre galaxie ! La musique vous accompagne tout du long et rend l’expérience encore plus magique !

9 Conduit St, Mayfair, London W1S 2XG

sketch london

Harrods

4) Harrods Food Hall (+ The Tea Room, Ladurée, Pizzeria & Canti Prosecco…) On ne présente plus le légendaire Harrods Food Hall ! Un incontournable londonien, aucune visite à Londres n’est complète sans un petit tour dans le plus culte et luxueux des department store ! Pour y déjeuner, le choix est sans limite ! Je suis déjà passée par le food hall pour préparer un picnic dans Hyde Park, Une pause sur la terrasse du « Ladurée » , Un thé au « Tea Room » au second étage du magasin entre deux séances de shopping, et l’un des meilleurs souvenirs… quand nous sommes allés déjeuner sur les tabourets du « Pizzeria & Canti Prosecco » et que le chef chantait en préparant les pizzas !

87-135 Brompton Rd, Knightsbridge, London SW1X 7XL

harrods foodhall

harrods food hall bis

5# The Ivy Chelsea Garden pour déjeuner dans la cour un samedi midi, mieux vaut avoir une réservation ! L’attente était longue, mais le repas en valait la peine ! La salle, le service et le repas étaient sans défaut… 195 -197 King’s Road, London SW3 5EQ

6# Honest Burgers  je l’avoue, pour cette adresse on a un peu triché ! On s’est servis du très pratique Deliveroo pour commander dans ce restaurant beaucoup trop fréquenté et à seulement quelques pas de notre appartement ! Meilleur Chicken Burger sans gluten de Londres (enfin c’est mon avis) accompagné d’un Gingerella Ginger ale…

4A Meard St, Soho, London W1F 0EF

7# The Churchill Arms très connu pour sa devanture, véritable attraction londonienne que vous avez sans doute vu un peu partout sur instagram, est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur ! On y est entrés boire un verre et partager des plats Thaïlandais… excellente soirée !

19 Kensington Church St, Kensington, London W8 7LN

honest burger Ivy Chelsea Garden

8# Cutter & Squidge Je devais retrouver une amie en sortant de Covent Garden, en passant par China Town je me suis retrouvée coincée au milieu d’une famille chinoise qui célébrait une fête familiale qui m’échappe, encore maintenant ! Ils étaient absolument adorables et j’ai adoré ce moment inédit, ça m’a obligé à changer d’itinéraire et je me suis retrouvée devant la superbe vitrine de « Cutter & Squidge » qui était à l’époque en pleine collaboration avec Hello Kitty (le personnage favoris de mon enfance/adolescence), un coup de téléphone à mon amie et on s’est retrouvées à goûter leurs fameux Biskies, Dream Cakes et raspberry lemonade …

20 Brewer St, Soho, London W1F 0SJ

cutter & squidge

9# The Hummingbird Bakery, en toute honnêteté je déteste les cupcakes ! La crème au beurre est tout en haut de la liste des choses que j’aime le moins (avec le Durian et les endives). Mais, encouragé par Mathilde (qui est fan du cupcake Red Velvet) j’ai apporté une boîte entière de cupcakes à l’appartement pour des amis qui restaient dîner, à l’exception d’un cupcake vanille offert au gardien, ils ont tous été dévorés !

133 Portobello Rd, London W11 2DY

hummingbird bakery

10# The Good Life Eatery, dans toute la liste je crois qu’il s’agit de mon restaurant favori ! Si toutefois faire la queue de longues minutes ne vous gêne pas, ce restaurant est parfait. Sur place ou à emporter, l’attente est tout aussi longue mais en vaut la peine ! L’indéniable avantage de ce restaurant, les options Gluten Free, Daity Free, Vegan ! Je suis fan de l’Açaï bowl !

59 Sloane Ave, Chelsea, London SW3 3DH

The Good Life

11# Homeslice Pizza cette Pizzeria se situe dans l’un de mes endroits favoris de Londres, Neal’s Yard à Covent Garden ! D’ailleurs l’endroit que je recommande systématiquement à mes amis de passage dans la capitale. Les pizzas, servies sur des planches et cuites au feu de bois, sont les meilleurs de Londres (encore une fois, avis personnel !) mais évidemment le lieu à beaucoup d’importance dans ce jugement !

13 Neal’s Yard, London WC2H 9DP

12# Brasserie Max, Covent Garden Hotel, l’un de mes hôtels favoris ! La décoration, le lieu, la façade, tout est superbe ! C’est le parfait endroit pour un Afternoon tea, un Déjeuner, ou pour un Brunch !

Convent Garden Hotel, 10 Monmouth St, London WC2H 9HB

BBakery

Brigit's afternoon tea BBakery

13# B-Bakery Afternoon Tea Bus Tour, Un de mes meilleurs souvenirs à Londres, même s’il s’agit tous de mes meilleurs souvenirs. Un afternoon tea à bord d’un légendaire Double-Decker Bus londonien ! On a testé cette nouvelle expérience entre filles, en guise de pré-fête d’anniversaire. Et c’était tout simplement génial… On a adoré prendre le thé en regardant Big Ben, le Royal Albert Hall, et les touristes à bord d’autres Double-Decker Bus nous observer d’un air interrogateur… en même temps, c’est un concept assez inédit ! La musique était géniale, quoi de mieux qu’écouter les Beatles (entre autres) pendant l’afternoon tea en passant devant Harrods ? Et le staff (français !) était plus que parfaits et toujours avec le plus grand des sourires !

Pour réserver: B-Bakery.com

theredlion

14# The Red Lion, Country Pub & Eating, découvert fortuitement lors d’une petite escapade dans la campagne londonienne (à 1h de Londres environ), j’ai adoré ce Pub-Restaurant qui collait parfaitement avec l’idée préconçue que je me faisais des Pubs anglais. Au menu, Lobster Fishcakes, Roast chicken, Roasted Butternut… et le serveur avec un accent anglais presque incompréhensible que j’adore !

Stoke Green, Slough SL2 4HN

202 Notting hill Maitre choux london

15# 202, Notting Hill je m’y retrouve souvent pour un Brunch le Dimanche, à l’écart de la foule de Portobello mais en plein coeur de Notting Hill, il se situe à quelques mètres de Daylesford (une autre bonne adresse pour faire quelques courses Healthy ou pour un Brunch Vegan et Bio). Evidemment, je suis encore une fois une fan de leur Avocado toast. Le lieu me fait penser aux restaurants de SoHo à New York !

202 Westbourne Grove, London W11 2RH

16# Maître Choux, ces éclairs sont un peu partout sur instagram, mais je suis tombée sur cette boutique totalement par hasard en remontant à pied vers Exhibition Road ! Le propriétaire de cette belle boutique est le chef pâtissier étoilé Joakim Prat (The Greenhouse**, L’Atelier de Joël Robuchon**).

5 Harrington Rd, Kensington, London SW7 3ES

borough market

17# Borough Market, Inutile de vous le présenter, c’est une institution ! La marché se constitue d’une cinquantaine de « commerçants » …Elliot’s cafe et Arabica bar & Kitchen font partis de mes restaurants favoris dans l’enceinte de Borough !

Borough High St, London SE1 9AH

18# Dominique Ansel Bakery  je vous en parlerai bientôt dans mon « City Guide » de New York ! Le créateur du cronut (et autres !) a ouvert une nouvelle superbe boutique dans Belgravia il y a 1 an.

17-21 Elizabeth St, Belgravia, London SW1W 9RP

Dominique ansel bakery london

19# The Ivy Market Grill, situé dans Covent Garden, il fait parti du même groupe que le superbe Ivy Chelsea Garden présenté un peu plus haut dans l’article. Je préfère presque celui-ci au précédent !

1A Henrietta St, London WC2E 8PS

20# Hyde Park & Kensington Gardens, On m’a demandé s’il était possible de manger dans les parcs (évidemment sans compter les picnic). La réponse est oui, je petit-déjeune (thé, café…) souvent au « Broadwalk Cafe » juste à côté du Elfin Oak, j’adore m’asseoir près de la Clocktower ! Je suis déjà passée par « The Italian Gardens Café » qui est superbe.

Dior picnic

J’espère vous avoir fait faire de belles découvertes ! Et vous, quel est votre restaurant, café, pub favori à Londres ?